Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus propre la vie
13 mars 2012

AB Sciences : Masitinib effets + sur les GIST

AB Science annonce des résultats encourageants de son étude clinique de phase 2 avec le masitinib, dans les tumeurs gastro-intestinales stromales (GIST) résistantes au Glivec.

 



Selon le groupe, le masitinib a amélioré de manière significative la survie globale chez les patients atteints de GIST résistant au Glivec par rapport au Sutent de Pfizer (sunitinib), un produit approuvé dans le traitement de la GIST en seconde ligne et qui est actuellement le traitement de référence pour ces patients. 

L'étude a aussi démontré que le masitinib était significativement mieux toléré que le Sutent.

 

AB Sciences et Financements

AB Science a annoncé l'émission d'un emprunt obligataire, convertible ou remboursable en actions ordinaires, d'un montant nominal 10.000.500 euros, sous la forme d'un placement privé. Les obligations portent intérêt à un taux annuel de 1,25% payables annuellement. Elles portent également un taux d'intérêt capitalisé de 4,75%, payable uniquement en cas de remboursement de l'emprunt en numéraire, a indiqué le groupe pharmaceutique spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK).

Les obligations sont convertibles en actions à tout moment à l'initiative de l'obligataire au prix de 15 euros par action. Les obligations peuvent faire l'objet d'un remboursement anticipé en numéraire au gré d'AB Science sous certaines conditions. Les obligations sont remboursables en totalité à la septième date anniversaire de la date d'émission à leur valeur nominale.Commentant cette publication, Alain Moussy, Président Directeur général d'AB Science a déclaré :« La souscription de cette obligation convertible à un cours supérieur au cours de bourse actuel marque la confiance renouvelée du marché sur les perspectives de l'entreprise, et porte le niveau de trésorerie à près de 30 millions d'euros, correspondant à 3 années de financement à périmètre constant». 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus propre la vie
Publicité
Publicité