Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus propre la vie
6 avril 2010

Bio AlliancePharma : bonnes nouvelles

Voila le succès des résultats des médicaments de BioAlliance Pharma se retrouve dans l'accord de distribution annoncé aujourd'hui. De quoi assurer une bonne arrivée des produits médicamenteux innovants.

(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a signé un accord de partenariat exclusif avec le groupe Therabel en vue de la commercialisation en Europe de l'antifongique Loramyc et de l'anti-émétique Setofilm. Cet accord, qui inclut 'la France et le transfert de l'activité commerciale française à une nouvelle entité, Therabel Hôpital Pharma', permettra à BioAlliance Pharma de recevoir de Therabel jusqu'à 48,5 millions d'euros. Therabel entrera aussi au capital de la société.

La société biopharmaceutique spécialisée dans les infections opportunistes précise que cette somme prévoit 6,5 millions d'euros de paiement 'non conditionnel' répartis entre 4,5 millions à la signature, puis 1 million d'euros fin 2011 puis fin 2012.

'Trois millions d'euros seront liés à l'obtention d'accords de remboursement du Loramyc dans trois pays européens et 33 millions d'euros supplémentaires seront liés à des étapes de ventes cumulées des 2 produits', indique encore la société, ainsi qu'une redevance 'significative' sur le chiffre d'affaires.

En outre, Therabel souscrira à hauteur de 3 millions d'euros au capital de BioAlliance Pharma, qui capitalise à ce jour 68,3 millions d'euros par le biais d'une première tranche d'augmentation de capital dont les conditions seront les suivantes : les actions nouvelles incluront une prime de 15% sur le cours moyen des 20 derniers jours de cotation précédant l'accord, soit une action à 5,89 euros.

Une seconde tranche de 3 millions d'euros également incluant une prime équivalente sera ensuite proposée sous 18 mois, 'sous réserve de l'accord de l'Assemblée générale de
2011.'

Le président du directoire du groupe, Dominique Costantini, a déclaré que 'cet accord stratégique nous permet de nous appuyer sur une force commerciale et une infrastructure déjà efficaces en Europe. Il renforcera notre trésorerie et amènera des revenus récurrents'.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus propre la vie
Publicité
Publicité